Présentation

La Peep de Saint Avold et des Environs est une association de parents d’élèves adhérente à la Fédération Nationale PEEP, indépendante à l’égard de tout parti politique, religieux et syndical.

C’est une association de parents à l’écoute et au service des familles afin de les accompagner et les représenter au sein des  instances  scolaires (conseil d’école, CA, conseil de discipline, commission  éducative, CHSCT…). C’est une association de parents à l’écoute et au service des familles afin de les accompagner et les représenter au sein de l’institution scolaire.

Nous gérons une bibliothèque pour les  lycées qui permet à plus de 1 000 familles grâce à la carte Multipass du CR de bénéficier de la location des manuels scolaires pour une adhésion dont le coût est stable depuis bientôt dix ans.

Nous finançons chaque année divers projets pédagogiques et culturels de la Maternelle à la Terminale (représentation théâtrale dans les deux lycées), aide à la création d’ateliers phonologiques dans les collèges, acquisition d’un vidéo projecteur pour l’École P. FRISCH, acquisition de MP3 pour les langues au Charles Jully, Collège la Carrière et La Fontaine, participation au 50ème anniversaire du Charles Jully, à l’évènement du Poncelet Journée sur le traité d’amitié franco-allemand, dit traité de l’Élysée. Un bar à salade pour le restaurant scolaire du lycée Poncelet…

Nous organisons des soirées-conférences sur divers thèmes éducatifs : « l’adolescence » en 2010, « l’autorité parentale » en 2011, « la prévention en matière de toxicomanie » en 2012, « la violence à l’école » 2013. Une table ronde sur le Harcèlement à l’école – Collège la Carrière.

Nous œuvrons pour la sécurité physique et morale des élèves : soutien à la création du poste d’assistante sociale au lycée C. JULLY, sensibilisation à la sécurité routière « opération gilets jaunes » dans les écoles primaires.

Nous agissons par divers moyens auprès des instances éducatives pour défendre un enseignement de qualité pour tous les enfants.

Nos valeurs

  • Les Parents : premiers éducateurs de leurs enfants,
  • Le respect de l’école publique et laïque,
  • L’intérêt et le développement de chaque enfant,
  • Agir contre les dysfonctionnements,
  • Être le porte-parole de toutes les familles,
  • Favoriser l’entraide et l’écoute entre parents

Vous souhaitez nous accompagner ? Venez !

Comité 2016 - 2017